Zoom de la semaine - Equipe Séniors B

20 octobre 2017 - 17:31

Cette semaine, focus sur l'équipe Séniors B et sur leur Match de Coupe de ce Dimanche 22 Octobre.

Les deux coachs de l'équipe, Julien et Kévin ont répondu à quelques questions sur l'équipe et le match de dimanche.

Quel bilan faites-vous de l’équipe B concernant le début de saison ?

Ce début de saison est extrêmement positif. En effet, après être monté à l’échelon supérieur, on aurait pu penser connaitre un début de saison plus compliqué. Le groupe est semblable à celui de l’année dernière avec quelques petites retouches, mais le tout reste homogène et bon enfant. Plus qu’une équipe, c’est une bande de copains où règne une super ambiance dans les vestiaires, et une soif de victoire ! Notre état d’esprit est au beau fixe et nous somme sur une bonne dynamique, ce qui fait notre force.

Au niveau des résultats, nous sommes sur un nuage, avec un départ canon. Nous sommes en avant sur les objectifs dans ce premier quart de championnat, à savoir le maintien de l’équipe. Même s’il ne faut pas s’enflammer, nous connaissons les qualités de notre effectif, et si nous pouvons jouer les troubles faits, nous le feront jusqu’au bout.

Le premier tour de Coupe des Réserves du Conseil Départemental contre l’Uc Bricquebec B a été difficile, mais la victoire est tout de même pour nous à la fin. Que retenez-vous de ce match ?

La coupe des Réserves est une Coupe difficile au niveau de l’équipe B. En effet, seulement 4 ou 5 équipes de D1 y sont représentées, ce qui fait que nous allons essentiellement rencontrer des équipes hiérarchiquement supérieures à nous. Le match contre Bricquebec fut très compliqué pour nous contre une très bonne équipe de D2, mais nous n’avons rien lâché et joué tous les coups à fond.Les joueurs ont su appliquer les consignes que nous avions demandées dans le vestiaire, ce qui a permis la qualification pour ce second tour. Nous avons su déjouer une équipe supérieure à nous individuellement grâce à une réponse collective de notre part. C’est ainsi que l’on voit l’esprit d’équipe qui règne au sein de l’effectif, tout le monde a joué pour ses copains et tout le monde a évolué dans le même sens. Il est impossible de désigner un ballon de plomb ou une étoile pour ce match. Si nous gardons cet état d’esprit, nous irons loin.

Le prochain tour de Coupe des Réserves se joue ce week-end, le tirage fait que vous tombez contre le Cs Carentan B qui évolue en D1, soit deux divisions au-dessus de vous. Comment envisagez-vous, ce prochain match ?

Ce match ne sera que du bonus ! En effet, encore un très gros morceau pour ce second tour de Coupe, mais nous y allons sans pression. Ce sont eux les favoris de la rencontre et ce sont eux qui ont la pression.Pour ce match, nous aurions forcément préféré recevoir à domicile. Cependant, il sera nécessaire de jouer avec le même sérieux et la même discipline que les matchs précédents, tout en ajoutant la persévérance et l’ambition de passer ce second tour. Quoi qu’il en soit, jouer contre une équipe de ce niveau ne peut être que flatteur pour nous. Nous allons montrer à cette équipe de Carentan, qui vient défier notre équipe première la semaine prochaine, que La Glacerie n’a peur de rien !

Quelles sont vos attentes concernant les joueurs ?

Il est important que l’équipe se fasse avant tout plaisir. La coupe est pour eux, elle doit être leur objectif et non celui du club. En effet, ils l’ont prouvé depuis quelques années, c’est une équipe qui aime la coupe, et si on passe ce tour, plus rien ne nous arrêtera ! Pour ce match, on va s’inspirer du match de Coupe contre l’UCB B. On attend une performance collective des 14 joueurs présents, et non un exploit individuel. Il faudra être efficace dans les deux zones de vérité. Jouer ce match ne pourra être que bénéfique pour la suite.

Un mot sur l’équipe d’en face ?

Concernant le Cs Carentan B, c’est une équipe de D1 qui ne fait pas un gros début de saison, mais on sait que c’est une équipe qui n’est jamais facile à jouer. On peut certainement s’attendre à une équipe relativement jeune et qui va proposer énormément de jeu et de rythme sur le terrain.

Il va falloir répondre avec nos moyens, garder notre cohésion d’équipe et notre état d’esprit qui font notre force du moment. Cela permettra de faire douter notre adversaire au fil de la rencontre, car tant qu’il y aura un score de parité entre les deux équipes, cela ne pourra être que bénéfique pour nous.

Un dernier mot à ajouter ?

Félicitations au groupe Sénior, qui est assidu aux entrainements, mais également tous ces joueurs qui jouent pour le club, que ce soit en équipe A ; B ou C, et qui viennent le dimanche pour s’éclater, quel que soit l’équipe !

ET ALLEZ LES TANGOS!!!!!