22 mai 2017 à 20:19

Ils sont champions

Eh oui , Ils sont champions nos U18  et nous ne pouvons qu’ être fiers de leur parcours après une première partie de saison très difficile en U17 DHR sanctionnée d’une relégation injuste au regard du niveau de football pratiqué , une possibilité de retour rapide à ce niveau était proposé , pour cela terminer premier de cette seconde partie de saison en championnat de district et avoir le choix du roi de se diriger vers la catégorie U17 ou U18 ligue pour la saison prochaine .

Personnellement je tire mon chapeau à ce groupe qui dans des conditions difficiles aura su trouver les ressources physiques et mentales pour aller au bout du projet que l’on s’était fixés au mois de janvier. En effet le turnover imprévu d’encadrement, l’absence d’un gardien de métier suite à la blessure de David et l’impossibilité d’Aurélien de continuer dans la catégorie ( grand merci à Thibault GOUBERT pour s’être proposé et avoir assurer le poste ) aurait pu être source d’échec dans cette objectif , il n’en fut rien et cela grâce à l’état d’esprit du groupe , qui pour la majorité sont ensemble depuis de longue années et s’ apprécient au-delà du cadre sportif , leur amitié et complicité auront su dans les moments difficiles injecter cette dose de volonté , de solidarité , d’abnégation et de courage de ne rien lâcher qu’ il est indispensable d’avoir pour réussir de tels projets .

Pour le côté sportif, je dirai simplement que notre première place est méritée, nos nettes victoires à l’extérieur contre Groupement Cote de l’espace 5 buts à 2 qui termine second et notre succès au Groupements des châteaux 4 buts à 1 qui terminent troisième parlent d’eux même, cependant et malgré ces deux résultats très positifs , il aura fallu batailler chaque we pour obtenir les 4 points , preuve en est , ce dernier match contre l’AS MONTEBOURG qui termine dernier mais qui jusqu’au bout aura tenu son rôle d’arbitre dans cette ultime journée et je tiens a les féliciter pour cela . Encore une fois l’attitude du groupe sur ce dernier match aura été exemplaire, jouer  sa saison sur son dernier match contre le dernier du championnat n’est toujours chose aisée, une déconcentration et facilité à aborder l’évènement eu été légitime mais il n’en fut rien. Une grosse entame récompensée au premier quart d’heure de jeu par une superbe frappe de Wolfgang 1/0, nous mettait sur les bons rails mais la pugnacité et la volonté de bien faire de notre adversaire nous empêchait de doubler la mise avant la pause. Les consignes de la mi-temps étaient entendue et Captain Tom délivrait l’équipe d’une frappe croisé du gauche 2/0 , le break était fait mais pas suffisant pour satisfaire l’appétit du groupe qui insistait encore et était récompensé par une réalisation de Luka qui en bon avant-centre reprenait un centre millimétré d’Alexandre H 3/0 . La joie légitime de l’aboutissement favorable à obtenir le titre envahissait la pelouse de la saillanderie , une décompression compréhensible après tant d’effort , ce léger relâchement permettait à nos adversaire de revenir dans la partie et d’ouvrir le score sur un but malheureusement entaché d’un évident hors-jeux que même le coach adverse ne contesta pas 3/1 . Contrarié par cette injustice nos tangos repartaient de plus belle et Mathis dans un ultime rush concluait de fort belle manière cette partie 4/1.

Merci à Eric Letourneur , Willy Francois , Philippe Pivain et Kevin pour leur participation active à cette belle aventure , Je n’oublies pas Yannick Desiré et Anthony Moulin qui auront assuré  la premiere partie de saison ainsi que  Lionel Requier photographe en chef sans qui les CR n’auraient pas la même saveur . , Maintenant place au tournoi et surtout à la préparation de la saison prochaine. Cette préparation devra être rondement mené afin d’afficher clairement les objectifs et leur exigences ainsi que la nomination du responsable de cette catégorie. Cela permettra à chacun de faire le bon choix en toute connaissance de cause. Je lui souhaite autant de plaisir et de fierté que j’ai pu avoir à encadrer ce groupe fait de bons individus dotés de valeurs indispensables que sont l’amitié, le respect, la solidarité, l’envie de réussir ensemble.

Je n'oublies pas non plus Aurelien et Florian qui aurons fait la premeire partie de saison avec nous et qui du fait de notre retrogradation auront du repartir en U15 .

Nous fixons avec Eric un dernier RDV ensemble pour un barbecue le vendredi 2 juin à partir de 19h a la saillanderie afin de fêter notre titre.