Dominer n'est pas gagner pour nos U17 DHR

4 octobre 2016 - 20:09

Dominer n'est pas gagner , cette adage très souvent utilisé a l'issue d'une contre performance , nous pouvons nous l'appliquer sur ce match contre nos voisins Tourlavillais , en effet pour la troisième journée de championnat , les blancs et noirs étaient nos hôtes du jour dans un match a fort enjeu pour le classement final ( rappelons que les deux dernières équipes au classement rejoindront le championnat U18 district en janvier , rien de bien réjouissant ) . Le scenario du match précédent contre Cotes des Isles était encore bien présent dans toutes les têtes et s'est avec une grosse envie de bien faire et une grande détermination que nos joueurs attaquaient la rencontre . Nos joueurs se procuraient multitudes de situations favorables cependant la maladresse ou le manque de présence dans la finition faisait le reste et c 'est sur un frustrant 0/0 que survenait la pause . Les Tourlavillais reprenaient quelques couleurs en seconde période , par deux fois , le ballon circulait dangereusement devant les buts de David , mais notre agressivité défensive faisait le reste . Le score n’évoluait pas , notre domination reprenait mais malheureusement sans réussite et comme souvent dans cette situation sur un coup franc anodin le numéro 10 tourlavillais se retrouvait a point nommé pour pousser le ballon au fond des filets 0/1 . Le hold-up parfait se dessinait sous nos yeux , les dix dernières minutes ne nous permettaient pas de revenir au score . Trop brouillon dans nos intentions offensives , nous nous serons punis nous même en ne marquant pas dans nos temps fort , vraiment dommage quand on voit la débauche d’énergie et l'envie de bien faire qui aura été présente toute au long de la partie .

Maintenant a nous de bien travailler cette semaine et d'aller chercher un bon résultat a FLERS samedi prochain . Car les premières journées de ce championnat voient trois équipes se détacher sérieusement ( CHERBOURG/ BAYEUX et COUTANCES ) pour le reste des équipes tout est possible et jusque la dernière seconde du dernier match , il faudra tout donner afin ne ne pas avoir de regrets et continuer a évoluer dans ce championnat et sur ce que l'on a vu pour l'instant ; nous en sommes parfaitement capable mais il ne faut plus traîner en route et prendre des points rapidement . A nous de faire ce qu il faut pour mettre de la justesse dans notre jeu et retrouver l'efficacité pour l'instant absente .

Bonne semaine