Défaite pour nos U17 DHR

12 septembre 2016 - 19:22

Apres un premier match amical  que l'on classera de peu instructif étant donne l'ampleur du score , les choses sérieuses commençaient ce samedi a Coutances  . Et déjà les premières blessures de la saison qui impactaient fortement  la composition du groupe puisque Florian , Antoine et Mathis ( pour quelques semaines encore ) manquaient a l'appel et c'est a douze que nous attaquions ce premier match de championnat .

La consigne était clair pour cette entame de match être très présents dans tout les duels , solidaire et  jouer les coups a fond , et c'est ce qui ce passa des la 2 eme minute ou sur une relance de benjamin,  LUKA prenait de vitesse le dernier défenseur local et partait au but , se voyant battu il n’hésitait pas a retenir LUKA par le maillot cela bien évidement  sous les yeux des 22 acteurs et de l'arbitre qui manquant de fermeté  ne sanctionnait pas ( ce fut  le tournant du match car un but ( peut etre d'avance) et un adversaire réduit a 10 dés l'entame de la partie nous aurait  surement permis une autre issue a la rencontre . Pas découragés par cette injustice nos tangos poursuivirent leurs gros travail de pressing et se créèrent plusieurs situations intéressantes , dans le même temps Coutances surpris par cette agressivité positive ne trouvait pas de solutions et butait systématiquement sur une défense bien en place avec un David autoritaire et efficace dans les buts . Malheureusement un laxisme au marquage et un tir contré permettait a nos advesaires d'ouvrir le score 1/0 .  La pause était sifflée sur ce score alors que la pluie s"invitait dans la partie . Coutances , fort de ce but d'avance revenait avec d'autre intentions et nous mettait sur le grill , mais  Wolgang  sur une belle balle en profondeur se faisait découper  dans la surface , le penalty était logiquement sifflé et Wolgang se faisait justice lui même d'un maître tir croisé au ras du poteau 1/1 . A ce moment les Coutancais passablement énervés et voyant la victoire leur échappait   passait en mode contestation systématique des décisions du  jeune arbitre méritant qui même s'il il s'est trompé en tout début de match en n'expulsant pas le Coutancais aura fourni une prestation courageuse devant la pression permanente du banc Coutancais ..........Le match se poursuivait dans un contexte tendu , le manque de banc se faisait sentir de notre coté et la pression Coutancaise s'accentuait  . Une faute peu évidente dans notre surface était sifflée par l'arbitre mais David solide sur sa ligne repoussait magistralement la frappe , cela avait le don d’énerver  encore plus l'encadrement local pour qui toute situation de jeu était contestée.

Cependant ils reprenaient l'avantage  sur une belle tète décroisée suite a un coup franc bien tiré 2/1 Ce but assommait  quelque peu nos joueurs et quelques minutes plus tard un coup franc bien frappé permettait a nos adversaire de faire le break 3/1 . Déçus mais pas abattus nos tangos s'offraient une belle réduction du score par Wolgang dans les arrêts de jeu qui terminait une belle action collective 3/2 .

Samedi prochain match très important pour la suite de la saison avec la réception de l'U S Cote des Isles avec je l’espère le retour de nos blessées .

Bonne semaine a tous .