Parité inutile pour nos U15

23 mai 2016 - 23:38

Parité inutile pour nos U15

Après la bonne nouvelle arrivée dés vendredi du renouvellement du bail de notre équipe U17 en championnat de ligue DHR la saison prochaine , c’était notre tour de faire le job en gagnant ce match couperet contre l'AF VIRE .

Rencontre a gros enjeu puisqu'elle allait designer l’équipe qui se maintiendrait sachant qu' une parité suffisait a nos adversaires alors que pour nous seule la victoire était envisageable .

L'absence d'arbitre officiel ( une spécialité cette saison en DHR )obligeait encore une fois Eric a diriger la rencontre non sans avoir réalisé au préalable un tirage au sort a la demande de l’équipe adverse . Ce que nous ne savions pas a ce moment c est que le hasard du tirage au sort mal vécu par nos adversaires allait plomber toute la rencontre .

Nos joueurs bien conscient de l'enjeu prenait la rencontre par le bon bout , le retour de LUKA aux avant poste et la volonté de toute l’équipe de faire un gros match se traduisait dés la douzième minutes par l'ouverture du score de BRYAN encore une fois bien placé qui reprenait victorieusement une frappe détournée par le gardien adverse suite a une tentative de LUKA 1/0 . Ce but allait être le déclencheur de la contestation permanente et abusive de la part du banc Virois pendant toute la rencontre ou seul le jeune éducateur principal ( 24 ans ) mérite l’appellation d’éducateur ce qui n'est pas le cas de son adjoint et juge de touche qui de part leur comportement n'auront pas fait honneur a leur club et au football .

Dans ce contexte , nos adversaires déjouaient et perdaient leur football et s'en remettaient a de longs ballons en profondeur que leur avant centre et buteur habituel superbement muselé par TOM n’exploitait pas comme a son habitude . Nos jeunes tangos bien décidés a garder leur avantage rendaient coup pour coup et c est sur ce score avantageux qu’Éric sifflait la pause . Durant cette pause les vestiaires adverses tremblaient de toute part alors que le notre empreint de calme et du sentiment d'avoir réalisé une très bonne première partie permettait une bonne récupération .

Comme pressentit et remontés comme jamais , nos adversaires débutaient pied au plancher la seconde manche , les duels pour la possession du ballon devenaient rudes et le jeu s'en ressentait , la partie devenait hachée et a ce jeu les Virois mieux armés que nous sur le plan physique allaient en profiter pour revenir au score une premier fois par leur avant centre 1/1 . Pour nos tangos le coup était dur a encaisser surtout que quelques minutes plus tard et sur une belle tête , nos adversaires doublaient la mise 1/2 . Les quelques minutes restantes voyaient nos adversaires défendrent bec et ongles leur avantage mais sur un coup de pied arrêté situé a 20m des buts Virois , Captain TOM envoyait un missile sous la barre qui nous permettait de recoller au score et de croire encore a une possible victoire 2/2 . La fin de match très tendue et toujours empreints des contestations viroises ne nous permettait pas de marquer ce fameux troisième but. Après 7 minutes de temps additionnel  dus aux nombreux arrêts suite aux contacts parfois très limite , Eric sifflait la fin d'une rencontre ou nos joueurs auront tout donné et n'auront aucun regret a avoir .

Coup de chapeau a Eric pour avoir dans un contexte détestable réussi a conduire ce match a son terme .

La saison s 'achève donc sur une huitième place synonyme de relégation , ou malheureusement notre irrégularité et absence sur certains match nous aura été fatale, a contrario nous finissons cette seconde partie de saison avec un point de plus que la phase aller et avec seulement 4 défaites en 9 rencontres , ce qui reste très correct pour un relégable , de plus nous aurons réalisé quelques bons résultats devant les grosses équipes du groupe ( defaite 1/0 a la MOS qui fini premier et accède a la DH , une bonne parité a Inter Odon 2/2 et une défaite très sévère 3/1 contre l'ES Coutances (qui termine troisième ) a domicile dans un match ou nous méritions beaucoup mieux sans oublier notre belle et nette victoire 3/0 contre le FCEH a domicile et celle obtenue contre le voisin carentanais 3/2 au stade Alphonse Laurent .

Maintenant place aux tournois de fin de saison avec Douve Divette le week end prochain ou l'ensemble des joueurs disponibles sont convoqués afin de composer 2 équipes et ainsi de faire participer tous les joueurs , ensuite Ifs le dimanche 5 juin et pour terminer le samedi 24 juin a Sartilly ou le rideau tombera sur cette saison 2015/2016 . La dernière en ce qui me concerne en tant que coach .

Félicitation a notre équipe première et a son encadrement qui après tant d'année sans succès a enfin réussi a décroché cette accession tant attendue en PH . La locomotive du club est lancée reste au autres équipes a accrocher les wagons et ainsi envisager un futur très intéressant pour le club .

Bonne semaine a tous .