U17 La victoire de l’espoir

17 mai 2016 - 21:55

Match important qui s’est joué samedi à la Saillanderie pour nos U17 en vue du maintien. Après le non match effectué en challenge le jeudi de l’ascension, il était impératif de retrouver une équipe conquérante, combattante et courageuse pour obtenir une victoire pour garder l’espoir de se maintenir.

Les Glacériens prirent le match à leur compte dès le coup d’envoi avec un pressing constant et gagnaient beaucoup de duels, ce qui empêchait l’adversaire de jouer. Malgré contre le vent, nos tangos dominaient  et se voyaient récompenser de leurs efforts. A la 23ème minute, Baptiste, auteur d’un bon match, donna le ballon à Pierrick, qui, de l’angle des 18 mètres, profita d’un rebond pour frapper et lober le gardien adverse, très joli but, 1-0. Sur un contre à la 28ème minute, l’équipe de la Baie du Mont était toute  prête de revenir au score, il a fallu un double arrêt réflexe de David sur une tête à bout portant, Ouf !Les Glacériens continuaient de dominer la partie, on pouvait remarquer sur la pointe de l’attaque, l’excellente prestation de Luka, joueur U15, venu renforcer notre effectif.

La deuxième période redémarra, nos tangos avec  la même intensité, poussaient et sur un beau centre de Valentin, Luka un peu trop court ne put pousser le ballon au fond des filets. Le dernier quart d’heure fut un peu plus difficiles pour nos joueurs car l’adversaire tentait le tout pour le tout, mais nos onze guerriers n’ont jamais craqué et obtenaient une victoire si importante pour le maintien.

Un grand MERCI à Stéphane et Eric, coaches  des U15, de m’avoir prêté Luka qui s’est très bien battu et intégré au groupe U17.

Bravo aux joueurs pour leur prestation, mais il faudra refaire la même, le week-end prochain, à Valognes, actuel cinquième du groupe pour la dernière journée de championnat.

Yannick.