l'US La Glacerie a 90 minutes du bonheur

10 mai 2016 - 01:43

Si on m’avait dit en début de saison que notre équipe fanion jouerait la montée en Promotion d’honneur sur le dernier match, j’aurais sans doute esquissé un sourire. « L'objectif, c'était le maintien car nous avions eu une grande désillusion l’année précédente. » Dimanche sur le terrain de Virandeville, la victoire était impérative pour passer devant notre adversaire du jour et  pour continuer d'y croire.

Les tangos ont eu  chaud. Menés rapidement 1-0 sur coup franc et contre le cours du jeu, les hommes de Kévin, Loulou et Dim sont restés dans le match. Grâce notamment à une belle horizontale de JB nous maintenant la tête hors de l’eau puis Christo remettait les pendules à l’heure à la demi-heure de jeu  puis toucha du bois dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, notre adversaire était dans la réaction et nous bien dans  l’action. Une deuxième mi-temps aussi intensive que la première, nous étions dangereux mais n’arrivions pas à concrétiser, puis sur un corner thomas « Paté» délivra les tangos d’un super genou a la 75éme minute et  là les 15 minutes les plus longues de la saison puis 4 minutes de temps additionnel interminables et c’est le moment où Christo comme contre Montebourg entama un rush vers le but stoppé irrégulièrement dans la surface, penalty que filou transforma au plus grand plaisir des supporters. Victoire 3-1

Dimanche 22 Mai à 15h00, sur le terrain de la Saillanderie, notre équipe fanion  va jouer la rencontre la plus importante de sa saison, celle de l’accession à la Promotion d’honneur.

C’est le match de l’euphorie ou de la déception. La victoire est impérative face à la lanterne rouge.

Encore 90 minutes à jouer : « Vesly ne viendra pas pour faire du tourisme. Nous avons l'avantage d'être chez nous et nos tangos  comptent sur l’appui du public, Il faut que les Glacériens se sentent  concernés par ce match, s’approprie cette équipe et la supporte jusqu’au bout. Et si il y a une montée, alors la fête ne sera que plus belle. Écrire une nouvelle page historique dans le livre du club est un beau challenge pour tous les acteurs de cette rencontre.

Échouer serait un déchirement. « C'est clair, ce serait une grosse déception mais à nous de faire ce qu'il faut pour éviter une désillusion.

Stéphane