U17 Une très lourde défaite

2 mai 2016 - 21:30

Samedi, sous un soleil clément, était opposée sur le synthétique de l’AS PTT Caen,une équipe de la Glacerie venant du district contre une équipe descendant de DH. Nous avons pu constater l’énorme écart entre ses deux équipes, avec une équipe caennaise très habituée à jouer sur ce type de terrain, très technique, rapide par ses deux milieux offensifs sur les côtés, appliquée et collective.

En effet, au bout de 6 minutes de jeu, le score était de 3-0 !!! Malgré cinq superbes arrêts de David, nous rentrons aux vestiaires  à la pause sur un score sans appel de 7-0, avec le moral dans les chaussettes.

Pendant la pause, il n’a pas était simple de remonter le moral des troupes, que des encouragements, restés solidaires et de se battre avec nos armes.

La seconde période sera la même que la première avec sept nouveaux buts encaissés et un fait de jeu à la 80ème minute, suite à une faute de David dans la surface, les locaux obtenaient logiquement un pénalty, le numéro 4 prenait David à contre-pied, pour inscrire un nouveau but. Ce buteur chambra David, (dépité par l’avalanche de buts encaissés),  insulta le numéro 4 et l’arbitre sortait un carton rouge pour notre gardien. Baptiste le remplaça et s’en est très bien sortit, merci Baptiste.

Une défaite 14 à 0 à très vite oubliée, en plus les résultats des autres matchs de la poule font que l’on se retrouve avant dernier donc tout se jouera lors des deux dernières journées.

Jeudi de l’ascension, place au challenge U18, à domicile contre US Saint Croix de St Lô pour une place en demie finale, nous retrouverons Clément pour suppléer David et le retour de Benoit Hamon, Vincent Le Carour et Grégoire Creveuil. Cela sera un plaisir de les retrouver parmi nous.

Venez nombreux supporter nos jeunes, on aura besoin de vous.

Yannick.