18 avril 2016 à 21:38

Challenge U18 : billet gagné pour les quarts.

Déplacement périlleux pour nos U17 à Condé sur Vire, actuel leader de leur poule en district.  L’équipe de la Glacerie se déplaçait avec douze joueurs, sans ses U18, en renfort pour les équipes seniors. Le mot d’ordre était la qualification pour plusieurs raisons, poursuivre ensemble cette aventure en prenant du plaisir, une pensée à Kévin, plâtré jeudi soir et  dédier la victoire à Vince et sa famille suite au décès du papa de Michel Leroux, notre fidèle supporter et sa trompette.

Mauvais début de match pour nos tangos, puisque les Condéens sur leur première occasion ouvrirent le score dès la 7ème minute, 1-0. Les Glacériens essayaient de revenir au score mais trop brouillons dans les trente derniers mètres, se faisaient surprendre par les locaux qui doublaient la mise à la 20ème, 2-0. Vexés, nos tangos vêtus de nouveaux et magnifiques maillots offerts par LoÏc TESSON, la semaine précédente, prenaient l’ascendant sur leur adversaire courageux, notamment dans les duels. Leurs efforts allaient payer, sur un corner bien frappé par Tommy, notre capitaine, toujours aussi exemplaire, s’élevait plus haut que tout le monde et réduisait le score d’une belle tête, 2-1 à la 30ème. Dans le dernier quart d’heure, les Glacériens auraient pu revenir au score mais Baptiste ne cadra pas sa frappe, 2-1 à la mi-temps.

Grosse soufflante dans les vestiaires Glacériens, en leur faisant comprendre que la qualification était à notre portée malgré le retard au score, qu’il fallait faire mieux dans nos 30 derniers mètres et d’être encore plus présents dans les duels.

Début de 2nde mi-temps dominée par les visiteurs mais très vite réduis à 10 car  Tommy dès la 48ème minute, se voyait très logiquement sanctionner d’un carton blanc. Les tangos même à 10 ne lâchaient rien et sur un coup franc très excentré, bien frappé par Benjamin, la défense condéenne, relançait mal le ballon, et Paul à la 52ème, sans se poser de question, des 18 mètres, frappait instantanément et permettait aux siens de revenir au score, 2-2. Toujours dominatrice, l’équipe de la Glacerie continuait de mieux jouer, Pierrick lançait souvent Baptiste et ce dernier sur une belle frappe du gauche, à la 80ème, donnait l’avantage à la Glacerie. Les locaux essayaient de revenir au score mais la défense tenait bon et les garçons obtenaient leur qualification pour les quarts de finale, bravo.

C’était la fête dans nos vestiaires, emmené par Valentin, suivi d’Alex Louvet auteur d’un bon match pour suppléer au forfait de Vince.

Merci aux dirigeants condéens de leur accueil pour le café dans un superbe club house et aux parents venus nombreux faire le déplacement, ils étaient quand même neuf  et pour une équipe de U18, cela est très rare, il fallait bien le signaler, merci encore à eux de leur soutien.

Samedi prochain à la Saillanderie, match important pour la course au maintien contre l’AS Tourlaville.