4 avril 2016 à 21:45

Un nul indigeste pour nos U17.

Match très important pour nos U17 sur le terrain de la Saillanderie hier contre le FC Saint Lô 2 pour le maintien. Une équipée visiteuse renforcée par des éléments jouant en Division d’honneur, une réserve a d’ailleurs  été posée.

Dès le coup d’envoi, les Préfectoraux, avec le léger vent qui allait être important pendant tout le match, prenaient en main le jeu mais sans être trop dangereux. Après 17 minutes de jeu, sur un coup franc excentré des 30 mètres pour St Lô, David était lobé suite à une mauvaise évaluation de  la trajectoire, 0-1.Dix minutes plus tard, à nouveau un coup franc, on regarde les saint Lois et ajoutèrent un nouveau but, 0-2. Juste avant la pause, Baptiste, face au gardien frappa au dessus de la barre. Pause, 0-2.

En seconde mi temps, les Glacériens conscients de leur très mauvaise première période, s’installèrent dans le camp adverse et Pierrick est tout près de réduire le score après un très bon centre de Baptiste. A la 67 ème, Pierrick offrit un très bon centre à Baptiste qui du pied gauche, et oui il en a un, logea le ballon en pleine lucarne, 1-2. En contre les saint lois ont bien faillit alourdir le score, mais il a fallu deux bons arrêts réflexes de David pour éviter le pire. Cinq minutes plus tard, les visiteurs obtiennent un pénalty pour une faute de main dans la surface, le malheureux saint lois frappa bien au dessus de la barre. Encore un joli coup franc pour notre frappeur fou, Benjamin, qui des 30 m, frappa plein cadre et aidé du vent  transperçait  tous les joueurs présents devant le but et inscrivit le second but glacérien, 2-2. A la 85ème, sur un corner bien tiré par Wolfgang, Valentin avec plein de rage catapulta de la tête le ballon au fond des filets,3-2, quelle fin de match…L’arbitre annonça  4 minutes de temps additionnel et à la 94ème, après une belle sortie courageuse de David dans les pieds d’un attaquant Saint Lois, l’arbitre indiqua le point de pénalty à la stupeur générale…les préfectoraux égalisèrent sur ce coup du sort, 3-3. Après l’engagement des glacériens, l’arbitre renvoya les deux équipes aux vestiaires, quelle déception pour cette fin de match incompréhensible.

Malgré ce match nul, nous retiendrons les efforts de nos tangos en seconde période pour avoir renversé la situation et qui auraient tant mérité cette précieuse victoire, à retenir un match dure 90 à 95 minutes et pas 45. Merci à Paul et Alex pour leur compréhension sur le banc.

Prochain samedi, challenge U18 district, en attendant le tirage pour connaître notre futur adversaire.

Yannick.