28 mars 2016 à 11:23

Nos U15 pas récompensés

Déçus nos U15 hier après leur courte défaite contre le leader ES COUTANCES 3 buts a 1 . Avec un grand événement a signaler quand même notre 1ere rencontre sur le terrain principal qui aura eu lieu le 26 mars pour une saison qui aura débuter au mois d’août 2015 ( peut mieux faire quoique si la pelouse est refaite a l'intersaison ??????? ) .

Après notre importante victoire le we dernier , accueillir l'ES Coutances était un sacré défi a relever pour nous , en effet ce club fort de ce trois équipes en catégorie U14/U15 peut ce targuer de pratiquer un des meilleurs football de notre championnat , de notre coté les 11 joueurs valides du moment étaient alignés sur le terrain ( Mathis , Bryan , Maxime tous blessés manquaient a l' appel ) Cela rendait notre tache encore plus compliquée cependant c'est une prestation très honorable et très encourageante pour la suite que nos 11 guerriers allaient livrer .

Et pourtant aidés par un vent très fort , c'est l ' ES COUTANCES dés la 3 eme minute qui ouvrait le score , une mauvaise appréciation de trajectoire de notre défense permettait a l'attaquant adverse de tromper facilement Aurelien 0 /1 . A ce moment deux scénarios possibles s'ouvraient a nous une lourde défaite ou une réaction d'orgueil immédiate , ne pas se poser de question et tout donner ........C'est le scenario que les joueurs allaient choisir . Bien aidés par un Mathieu de gala en première mi temps pourtant bien isolé devant mais guerrier comme il faut l’être dans ce genre de match , nos tangos recollaient dans la foulée au score sur un beau débordement coté gauche Luka habituellement buteur centrait a ras de terre devant le but et Mathieu égalisait malgré le retour du défenseur adverse 1/1 . Ce but galvanisait l’équipe et faisait douter COUTANCES . Dans la foulée Mathieu mettait le feu dans la défense adverse au abois , le poteau sauvait une première fois le gardien adverse et une seconde fois un défenseur Coutancais se sacrifiait devant le reprise de Gabin pour éviter un second but . A ce moment de la partie un score favorable pour nos couleurs aura était complètement logique malheureusement ce temps fort ce soldé par une parité , la suite de la partie s’équilibrait Coutances utilisant le vent pour nous déstabiliser déjouait quelque peu et la combativité et l'envie mis par nos joueurs dans tous les duels faisait le reste . Chanceux car rarement en position de marquer c'est Coutances sur un cafouillage aux 18 mètres qui allait reprendre l'avantage sur un tir croisé au pied du poteau d'Aurelien 1/2 . La pause intervenait sur ce score . Aidaient par le vent en seconde période , le scenario s'inversait logiquement des glaceriens plus présents dans le camps des rouges et blancs , des Coutancais essayant de poser le jeu au sol , cela donnait une partie intéressante ou tout pouvait arrivait .Malgré les corners qui s'accumulaient en notre faveur . Les visiteurs ne craquaient pas et au contraire sur une actions anodine dans les arrêts de jeux , un 3éme but venait clôturait le score 1/3.

Au final un match de foot joué dans des conditions difficile mais dans un très bon état d'esprit avec deux équipes qui auront cravaché dur pour l'emporter .

Merci a Willy pour l'arbitrage ou comme d'habitude un officiel aura brillé par son absence .

Félicitations a tout le groupe pour cet excellent état d'esprit affiché , Cette courte défaite s'apparente a une victoire et c'est sur cette volonté et cette dynamique qu'il faudra aller chercher la victoire a VILLERS BOCAGE samedi prochain .

Bon we et bonne semaine a tous .