Lourde défaite de nos U17.

27 mars 2016 - 12:23

Nous savions que le déplacement à Coutances serait compliqué, d'autant plus que nous n'avons pas pu, une fois plus, aligner le 11 type puisqu' Alex Heuzé devait déclarer forfait le samedi matin pour raison de santé. Nous sommes revenus les valises lourdes contenant 7 buts, j'aurai préféré ramener des oeufs en chocolat mais bon, nous avons joué le rôle des cloches en regardant jouer l'adversaire, certes très bon et complet hormis leur duo central.

Cela partait fort , trop fort pour nous, puisqu'à la 12 ème minute cela faisait déjà 2-0, le match allait être long car Coutances est une très belle équipe, elle vient de la Division d'honneur et elle nous l'a bien démontré sur son terrain. Les garçons ont pressé un peu plus haut l'adversaire pour les mettre en difficulté et pendant ces 10 minutes et cela aurait pu fonctionner si le gardien, très bon sur sa ligne, n'aurait pas repoussait un beau tir croisé de Pierrick ainsi que le poteau sur une tentative de Baptiste. Les épiscopaux continuaient d’enfoncer le clou en inscrivant 2 nouveaux buts. Nous réduisons le score sur un coup franc de Benjamin, très bien frappé, le gardien relâcha le ballon et Baptiste qui avait suivi, marqua. Un exercice à l'entrainement avait eu lieu, il y a 10 jours, sur ce thème, cela fonctionna et ça fait plaisir malgré sore. Le jeune arbitre siffla la pause 4-1 pour Coutances.

Deuxième période aussi compliquée avec des coutançais très bon dans les duels, techniquement et collectivement, en profitaient pour inscrire 3 autres buts. Pierrick d'une belle frappe réduisait le score, 7-2.

Dur apprentissage pour nos U17, mais ce sont  des matchs comme ceux là qui doivent leur faire comprendre qu'il faut encore faire plus d'efforts ensemble. Bon rétablissement à Donovan encore en arrêt pour 6 semaines mais qui nous accompagne chaque samedi et à Benoit Hamon qui est venu spécialement pour faire l'assistant.

Merci aux parents pour le déplacement, prochain match samedi prochain contre St Lô