6 mars 2016 à 16:38

U17 DHR Match nul contre le FCEH

Match important pour nos U17 à la Saillanderie ce samedi contre le FCEH, équipe qui a débuté le championnat avec 2 défaites donc elle se déplaçait pour engranger des points.

Le match démarrait sous un froid glacial, avec une équipe du FCEH très appliquée, collective, volontaire et nos glacériens complètement gelés, qui couraient après le ballon en regardant leur adversaire du jour. Un grand coup de froid supplémentaire tomba dans les tribunes lorsque Thomas Leloutre, ex-glacérien, dès la 6ème minute de jeu, ouvrit le score d'un très joli but, 1-0. Cela ne réveilla pas pour autant nos U17 et le FCEH continua de s'appliquer et était tout près de scorer plusieurs fois mais il a fallu trois superbes arrêt de David pour limiter les dégâts. La glacerie n'ayant eu une seule vrai occasion pour revenir au score n'en profita pas. 1-0 à la pause, mais une équipe de la Glacerie très décevante quant à sa production contre l'AS Cherbourg le week-end dernier.

Au retour des vestiaires, nous avions mis le chauffage à fond pour les réveiller, et eurent une bonne soufflante, une manière de leur faire comprendre que c'était inadmissible de continuer de la sorte.

Le FCEH engageait, Valentin, notre capitaine courageux, récupérait le ballon pour lançait Baptiste sur le côté droit, ce dernier adressait un centre parfait sur la tête de Pierrick qui heurta la barre transversale, mais Pierrick reprit le ballon pour le mettre au fond des filets, 1-1, cela ne faisait qu'à peine une minute que le jeu avait démarré, quel début de deuxième mi-temps! Dans le premier quart d'heure de la deuxième période, nos glacériens prenaient le jeu à leur compte mais sans pour autant réussir à doubler le score. Les joueurs du FCEH retrouvaient peu à peu leur collectif et venaient dans nos 18 mètres mais David à chaque tentative repoussait les assauts. Les glacériens avaient aussi des occasions notamment une superbe frappe plein axe des vingt cinq mètres de Wolfgang qui frappa un boulet de canon pour finir sa course sur la barre transversale, quel beau geste mais pas récompensé. Une dernière grosse occasion pour Baptiste dans les arrêts de jeu mais ce dernier loupa le cadre de pas grand chose. La victoire aurait pu filer d'un côté comme de l'autre.

L'arbitre, très bon d'ailleurs, siffla la fin de la rencontre sur le score de 1-1. mais il aura fallu un superbe David dans les buts, auteur de six arrêts décisifs en deuxième période pour éviter la défaite, dommage que nos glacériens n'ont joué qu'une mi-temps. Mais 6 points sur 8 de pris pour un début de championnat en DHR, ce n'est pas si mal.

Samedi prochain, match de challenge à la Saillanderie contre St Pair sur mer.

Dans la soirée, j'ai appris la grave blessure (fracture ouverte du tibia) du talentueux Jules GIOT, ex glacérien et joueur important dans le dispositif de l'AS Cherbourg lors du match les opposant à Coutances. Tous mes joueurs se joignent à moi pour lui souhaiter du courage, un bon rétablissement pour revenir à son meilleur niveau.

Yannick.