28 février 2016 à 12:45

U17 DHR Victoire courageuse contre AS Cherbourg

Première journée de ce nouveau championnat en ligue pour nos U17, contre les joueurs de l'AS Cherbourg habitués à jouer en ligue depuis la catégories U13. C'est au complexe André Picquenot que l'on était reçu sous un temps sec mais un vent glacial.

Le tirage au sort pour le choix du terrain pour commencer la partie était gagné par la Glacerie et son capitaine Valentin Roppers choisissait contre le vent.

Coup d'envoi donné par monsieur l'arbitre bénévole du club, les bleus poussaient vers notre but protégé par un David Désiré très efficace tout au long de la partie et aidé par une défense emmenée par un Benjamin Loy très appliqué et courageux.A la 16èmè minute, sur un bon centre, Tom Giguet reprenait de belle manière le ballon pour ouvrir le score pour l'ASC. Cela ne découragea pas les joueurs de l'USLG car 5 minutes plus tard, sur un coup franc plein axe des 25 mètres, Benjamin Loy frappa pour ramener les deux équipes à égalité, quel beau coup franc!!! Le jeu reprenait et Cherbourg sous l'impulsion d'un Jules Giot très remuant sur son côté droit obtenait un pénalty qu'il transformait, 2-1. Une fois de plus, les courageux glacériens ne lâchaient rien et retranchaient leur adversaire dans leurs 18 mètres, et sur une main d'un malheureux joueur cherbourgeois, à la 45ème, l'arbitre désigna le point de pénalty et Valentin Roppers tranquillement marquait ce précieux but, l'arbitre siffla la fin d'une première période très encourageante pour la Glacerie sur un score de 2-2. Les mots dans le vestiaire glacérien étaient de bien récupérer, souffler, bien profiter du vent avec nous et qu'ils étaient proches d'un exploit à condition de refaire la même prestation qu'en première mi-temps.

La seconde partie reprenait, l'ASC poussait pour essayer de reprendre le score en leur faveur, l'équipe très courageuse de la Glacérie tenait toujours bon et sur un mauvais renvoi de la défense cherbourgeoise suite à un pressing très fort de Pierrick Lechenadec, ce dernier donnait d'une belle passe lobée à Wolfgang Requier, toujours dans les bons coups, qui reprenait des 20 mètres en demie volée pour inscrire sous la barre le troisième but glacérien, un magnifique but!! L'ASC engageait et ce sont les glacériens qui reprennent le jeu pour essayer d'enfoncer le clou, Valentin Roppers fut fauché dans la surface et transformait le pénalty, 4-2, un vrai délire pour nos U17.Il restait alors un quart d'heure de jeu pour y croire, mais les cherbourgeois très vexés de la tournure du match reprenaient le jeu à leur compte, obtenait un pénalty sur une faute aux 18 mètres en dehors de la surface, l'asciste prenait son élan pour frapper et tirer à côté, ouf!! Le courage des cherbourgeois allait payer puisqu'ils réduisaient le score sur un cafouillage, but réalisé par Mathias Guérin, 4-3. L'ASC poussait toujours pour espérer au moins ramener un nul, mais tous les courageux glacériens tenaient bon défensivement et après 6 minutes de temps additionnel, l'arbitre siffla la fin de la rencontre ou la joie était bien du côtés des tangos et noirs, quel match réalisé par nos U17, chapeau à eux!!! Tous les joueurs sont à féliciter, il y avait une sacrée ambiance dans les vestiaires oranges...

Deuxiéme journée de championnat samedi prochain à la saillanderie contre le FCEH, venez nombreux supporter nos jeunes.

Yannick.