Nos U18 retrouvent le terrain

21 février 2016 - 17:45

Après une période bien délicate en raison des conditions climatiques, nos U18 rencontraient le groupement ouest cotentin et douve divette pour le 3ème tour de la coupe de la Manche.

C'est une équipe de la Glacerie composée d'U16 et U17 seulement que l'on retrouvait samedi puisque nos U18 n'étaient pas disponibles, Grégoire étant toujours en convalescence, Vincent en vacances et Benoit était appelé pour jouer en équipe première en coupe, félicitations à lui. Nos tangos et noirs se présentaient avec un nouvel effectif car Pierrick, Ben, Paul et Alexandre Perdini étaient qualifiés.

Un crachin permanent accompagné d'un vent très fort était présent à la saillanderie et le terrain très humide mettaient en difficulté les deux équipes pour faire circuler correctement le ballon. Dès la 1ère minute, un long dégagement de la défense adverse vers leur avant centre très rapide faisait passer une grosse frayeur à nos tangos, en effet le numéro 9 se présenta face à David et ce dernier gagnait son duel. Les glacériens prenaient le jeu à leur compte et Baptiste se faisait faucher par leur gardien, pénalty indiscutable, Valentin ne tremblait pas ouvrit le score logiquement, 1-0. Continuant de jouer dans leur camp, un deuxième pénalty fut sifflé pour faute de main et transformé encore par notre capitaine Valentin 2-0. A la 30ème, Tommy en embuscade devant le but, se déboita le genou, sortit sur civière et fut transporté aux urgences par les sapeurs pompiers, cela jeta un froid déjà bien présent sur le terrain. 2-0 ce fut le score à la pause.

La seconde période démarra toujours à notre compte et dès la 47ème minute, Valentin frappait et le ballon heurtait le poteau pour venir longer la ligne de but sans que personne pousse le ballon au fond des filets, quel dommage! Nous poussions toujours mais soit par maladresse soit par la brillance du gardien adverse, nos joueurs ne trouvaient plus le chemin des filets. Et ce sont les bleus marines qui vont relancer le match puisqu'à la 60ème, sur une frappe puissante, le ballon heurta la transversale et rebondissait sur David, 2-1. Vexés, les glacériens allaient reprendre le large avec un but de Valentin signant son triplé. Pierrick marquait deux buts dont une superbe frappe et Baptiste courageux sur son côté droit en seconde période, inscrivait le 6ème et dernier but de la partie. Le score aurait pu être plus lourd mais leur gardien a fait une remarquable partie.

Bon rétablissement à Tommy, il était sortit de l'hôpital samedi en début de soirée.Merci à Cyril, notre assistant du jour.

Week end prochain, début de championnat en U17 DHR, avec un déplacement très délicat chez nos voisins Cherbourgeois.

Yannick.