Clem , Ben et Alex ont participé a la formation" Les gestes qui sauvent"

16 février 2016 - 14:50

Le District de la Manche via la commission formation et la Croix-Rouge nous ont proposé une mini formation sur les gestes qui sauvent et l'utilisation du défibrillateur.

Une dizaine d'éducateurs et dirigeants des clubs du PLO, AST et USLG (Clément, Benoit et Alexandre) ont participé ce Lundi soir Salle du PLO à cette formation. Des gestes simples qui sauvent des vies! Un défibrillateur est présent au complexe de la Saillanderie mais la question était " qui oserait l'utiliser".

Les formateurs nous ont tous simplement permis de pratiquer sur mannequin les premiers gestes et l'utilisation du défibrillateur qui s'avère en effet très simple. Souhaitons à nos éducateurs et dirigeants de ne jamais l'utiliser!

Une formation très appréciée et surtout très intéressante et dynamique.