Nos 18 méritaient mieux

26 janvier 2016 - 19:55

Nos U18 méritaient mieux Pour le deuxième tour de coupe de Basse Normandie, nous rencontrons Pointe Hague évoluant en U18 DHR au championnat d'automne. C'était l'occasion pour nos tangos de réaliser un match de préparation après une trêve de quatre semaines. Ce fut l'occasion de retrouver Clément dans les buts puisque David s'était blessé la veille à l'entrainement. Les garçons prirent le match très au sérieux, se mettant à un niveau supérieur à celui de l'adversaire et eurent une belle occasion d'ouvrir le score par l'intermediare de Baptiste. Clément montrait son autorité en repoussant de belle manière une tentative de leur ailier gauche très rapide.Score de 0-0 à la pause. La deuxième période fut équilibrée entre les deux formations pendant les 30 premières minutes puisque dans le dernier quart, les glacériens bien préparés physiquement par Kevin prenaient le jeu à leur compte sans pouvoir malheureusement ouvrir le score. L'arbitre siffla la fin du temps réglementaire pour une série de tirs aux buts où Clément arrêtait le premier pénalty et Valentin, notre bon capitaine montrait l'exemple en inscrivant son tir au but. Benoît notre numéro 10, auteur d'une très belle prestation, frappa sur la barre, pas de chance. Pointe Hague marquait à leur tour, Wolfgang ne se faisait pas prier pour marquer aussi. Pointe Hague marquait aussi, quant à Baptiste et Tommy, ils butèrent sur le gardien haguais qui qualifiait son équipe pour le tour suivant. Même si la qualification échappe à nos U18, nous retiendrons leur bonne prestation et pour un match de reprise, il fut d'une belle qualité. Notons la présence de Paul Chapron et Benjamin Loy qui ont résigné pour palier à la montée de nos U18, Vincent, Benoît et Grégoire qui évolueront en Senior, merci encore à eux. Bon rétablissement à Grégoire, victime d'un claquage. Rappelons que les garçons reprendront le championnat samedi prochain contre Saint Lo 2 en championnat de DHR U17 sur le terrain de la Saillanderie. L'après midi se termina par la galette des rois organisée et offerte par les parents, merci encore. Info de dernière minute, confirmation de la signature de Pierrick, aussi de retour aux sources glacériennes.