23 décembre 2015 à 10:40

Belle 4 eme place pour nos U15 a Chantereyne

Dans la continuité de leur maintien obtenu de hautes luttes pour le championnat de DHR printemps , nos U15 auront dignement représenté nos couleurs au tournoi Futsall de l'AS CHERBOURG . la tradition qui depuis plusieurs année fait qu'une équipe glacerienne se retrouve dans le dernier carré nos jeunes tangos auront eu le grand mérite de perpétuer celle ci .

Dans un premier temps le dimanche dans une poule difficile ou figuraient l'ASC B , AS VALOGNES A et l'ES POINTE HAGUE A . Au final 2 victoires contre ASC B 2/1 , l'ES POINTE HAGUE 5/4 et une égalité 3/3 contre nos compagnons de route de DHR l ' AS VALOGNES .

Dans le deuxième temps place aux demi finales , ou nous retrouvions l'AS CHERBOURG A ( DH ), le FCEH A ( tout nouveau DHR ) , l'ASC 4 ( U14 Ligue ) .

Le tirage au sort nous désignait le FCEH comme premier adversaire , portés par notre envie d'aller de l'avant notre entame était très bonne mais malheureusement , nous nous faisions punir sur une perte de balle par le réalisme Equeurdrevillais, 1/0 a la pause . Les poteaux adverses faisant le reste nous concédions un second but au buzzer 2/0 . dans l'autre demi finale l'ASC A prenait l'ascendant 2/0 sur les jeunes U14 .

La petite finale nous opposait au U14 Cherbourgeois , Motivés par leur bonne partie contre leurs aînés , cette jeune équipe nous mettait en difficulté et par sa vivacité et sa technique , et par deux fois scorait logiquement , 2/0 a la pause . Mais comme contre VALOGNES en phase de groupe ( mené 3/1 a la pause nous revenions A 3/3 ) , notre volonté et notre état d'esprit du moment , nous permettait de revenir au score un première fois par TOM 2/1 et au buzzer sur un boulet de canon de LUKA qui retournait  les mains du gardien adverse et voyait sa frappe enlever la toile d'araignée de la lucarne asciste. 2/2 . La séance des tirs aux buts allait designer le 3eme du tournoi . Confiant avec un Aurélien dans les buts qui aura fait un très bon tournoi et trois tireurs confirmés , j'attaquai cette séance sans grande crainte de voir cette troisième place nous échapper , il n'en fut rien tour a nos trois pistolleros visaient le ventre du gardien adverse qui  sans trop de difficultés stoppait nos tentatives et nous sortait du podium .

La finale voyait l'A S CHERBOURG A s'imposait logiquement devant le FCEH 2/0

Cependant cette 4 e me place reste une bonne performance étant donné la qualité des adversaires rencontrés . Beaucoup d’équipes présentes ayant une habitude de pratique du Futsall que nous n'avons pas . Ils est vrai que le seul créneau du jeudi soir pour tous les licenciés du club ne nous permets pas une pratique régulière . ( sûrement un axe d’amélioration pour la saison prochaine )

Maintenant place a des vacances bien mérités . Avec dans un coin de notre tête un second championnat de DHR a croquer a pleine dents .

Bon rétablissement a Théo et son petit orteil bleu azur ..........

Bonnes vacances a toutes et a tous , bonnes fêtes de fin d’année et bon réveillon .