victoire importante pour nos U15A

29 novembre 2015 - 14:10

Victoire très importante hier pour nos U15A dans la course au maintien , et pourtant le contexte n’était pas simple après les 3 grosses défaites contre les ténors du championnat , c'est  un lointain déplacement  ( 2 heures de minibus ) a isigny le buat qui nous attendait , ajouté a cela  une incapacité a gagner a l’extérieur depuis le début du championnat  , le décor était planté . Nos adversaires étant dans le même cas que nous , seule une victoire pouvait contenter les deux équipes. Et c'est un vrai match de coupe qu 'allait se livrer les 2 équipes . Ne pas avoir de regrets aura été le principal message lors de notre  discours d'avant match .  Le message fut entendu et dés l'entame de la rencontre nos joueurs se montrèrent bien présents dans tout les secteurs de jeu , essayant de poser le ballon malgré un terrain difficile ,  nous nous procurions quelques situations intéressantes devant le but adverse . A l'opposé nos adversaires pratiquaient un jeu plus direct en utilisant la vitesse de leur seul attaquant . Sur une de ces percée Tom en dernier défenseur stoppait  énergiquement l'attaquant qui partait seul au but , heureusement l'arbitre pédagogue se contentait d'un rappel au règles du jeu et accordait un simple coup franc qui ne donnait rien OUF ......Les contacts se faisant plus rugueux,  les coup de pieds arrêtés pleuvaient de chaque coté mais sans grand succès , la pause était sifflée sur le score vierge de 0/0 . Les citrons passés nous revenions avec de meilleures intentions  ,cela ce traduisait par des actions plus tranchantes de notre coté,  Florian sur une belle frappe croisée voyait celle ci rasait le poteau adverse a cela nos adversaires opposaient  de moins en moins de jeu mais des ballons longs qui restait toujours dangereux dans le contexte du match . Spectateurs et encadrants  comprenaient alors que l’équipe qui marquerait gagnerait le match ; et pour notre  plus grand bonheur , c 'est Florian sur le coté droit qui a l’affût profitait d'une hésitation dans la défense baie du montais pour pousser le ballon dans le but adverse a la plus grande joie de toute l’équipe 0/1  . Nos adversaire accusaient le coup et par deux fois  nous avions la possibilité de tuer le match mais sans réussite .    La fin du match était âpre et tendue le défenseur axial de la baie du mont héritait d'un carton blanc pour un geste d’énervement  ,  mais sans fléchir et solidaire et avec un Aurelien impérial sur la dernière frappe adverse du match nos joueurs assuraient le résultat . L'arbitre sifflait la fin du match a notre grand soulagement . 

Félicitations a tout le groupe et a son encadrement ainsi qu'aux nombreux parents et supporters  ayant fait le déplacement et  qui grace a leur encouragements auront joué un rôle de 12 eme homme dans cette rencontre difficile , mais c'est dans la difficulté que les victoires sont belle et particulièrement celle la qui nous permet d'envisager le maintien , objectif ambitieux que nous nous étions fixé et ce malgré un groupe jeune et peu expérimenté a ce niveau . 

Merci également a notre généreux sponsor maillot les ambulance SEIZEUR a qui nous dédions cette victoire en espérant qu'elle en appelle d'autre et pourquoi pas dés samedi prochain pour notre dernier match de DHR de la phase aller contre nos voisins de l'AS VALOGNES .

 

Attention entrainement U15 a LUCET mercredi prochain a 17H00 

Bonne semaine a tous 

SFR 

Commentaires