17 mai 2015 à 14:02

Nouvelle défaite pour nos U15

Nouvelle défaite  pour nos U15 hier AM  ,  après le jeudi Malouin qui sportivement ne laissera pas de grands souvenir si ce n'est d'avoir côtoyé quelques belles équipes de DH élite bretonne et en particulier les 2 finalistes l'US ST MALO et ST BRIEUC , nos jeunes enchaînaient avec la réception de FC AGNEAUX en mal de points pour assurer le maintien . La fatigue redoutée de l’après tournoi ne se faisait pas ressentir et ce sont nos joueurs qui prenaient le jeu a leur compte , Agneaux bien en place défensivement allait ouvrir le score sur leur première incursion sur un beau débordement l'avant centre adverse trompait David d'une belle reprise imparable 0/1 . Sonnés mais pas résignes nos tangos poursuivaient sur le même rythme et fort logiquement ils revenaient au score sur un coup de tête rageur  de Tom L sur corner 1/1 . S'en suivait une succession de situations très chaudes sur le but agnelais  mais sans réussite ou par maladresse nous ne réussissions pas creuser l’écart au tableau d'affichage , le score n’évoluait plus et la pause intervenait sur le score flatteur pour AGNEAUX de 1/1 .

La seconde période reprenait avec une équipe d'AGNEAUX plus incisive et plus conquérante , le jeu s’équilibrait mais un  fait de jeu allait faire basculer la rencontre sur une action agnelaise David sortait au devant d' un attaquant adverse et  freinait sa frappe  le ballon poursuivait sa course et Alex H revenu du diable vauvert dégageait  le ballon sur la ligne de but , le juge de touche agnelais pourtant en retard sur l'action  désignait le centre du terrain , l'arbitre officiel de bonne foi surprit de cette décision validait malgré tout ce but ( on ne va pas le blâmer de faire confiance a ses assistants ) 1/2   . Nos joueurs frustrés et mécontent après avoir déjà goûté a ce type d'arbitrage a Bayeux perdaient le fil de la rencontre et sortaient du match pour certains d'entre eux ,  AGNEAUX en profitait pour marquait le 3éme but sur un penalty logiquement accordé suite a une faute volontaire dans la surface  1/3 . Encouragés par leurs supporteurs nos tangos revenaient dans la rencontre et le match se débridait  complètement tour a tour les 2 équipes se créaient de nombreuses occasions  , La réduction du score intervenait sur un beau coup de tète de Valentin J 2/3 , l' espoir renaissait chez nos jeunes  , sur une dernière offensive Thomas  L égalisait , joie de courte durée puisque Eric notre arbitre de touche en chef  dans toute sa loyauté signalait la position hors jeu de Thomas , félicitation a lui pour cette prise de décision pas facile étant donné que personne a par lui ( joueurs et dirigeant d'AGNEAUX compris ) n'avait vu cette position   . Une loyauté que d'autres devront s'inspirer pour l'avenir ..............Le score n’évoluait plus et l’arbitre sifflait la fin de match. Déception et frustration accompagnaient le retour  de nos joueurs  au vestiaires.

Je ne commenterai pas les quelques mots regrettables échangés entre l'arbitre officiel et quelques spectateurs . Dans une enceinte sportive et après un match de jeunes arbitré également par un arbitre jeune et qui poursuit sa formation ,  je pense qu il faut raison garder et savoir gérer ses émotions ou frustrations . Nous avons besoin d' arbitre pour que notre sport continu a vivre et sans cela plus de jeu ni de football .

Prochain match réception de l'AS TOURLAVILLE samedi prochain pour le dernier match officiel de la saison .

Bon WE et bonne semaine a toute et a tous .