Victoire logique pour nos U15

3 mai 2015 - 11:15

Victoire logique de nos U15 , hier a Villedieu dans un match important pour la course au  maintien . La trêve de 15 jours aura fait du bien a nos jeunes tangos après la défaite Granvillaise ou nous avions vu des joueurs fatigués et dans le dur physiquement , il en fut toute autre dans cette rencontre ou nous reprenions notre bonne habitude de faire une bonne entame de match cependant nous comprenions rapidement que nos adversaires  très présents dans les duels n'allaient pas lâcher l'affaire facilement . Malgré cela au fil des minutes nous prenions le match a notre compte et prenions position  dans le camp adverse mais sans vraiment ce créer de véritable occasion , nos adversaires en profitaient pour placer quelques banderilles en contre attaque mais nos défenseurs vigilants et solidaires rassurés par un David bien présent dans ces buts  annihilaient  sereinement ces tentatives . Comme souvent dans ces cas la , seul les coup de pieds arrêtés amenaient véritablement le danger  et Alex Ho  sur corner voyait  son coup de tète frôler la lucarne sourdine . La pause arrivait  sur ce score assez logique de 0/0 La reprise marquait un changement de jeu chez nos tangos . Le jeu court et les combinaisons a deux ou trois créaient un vrai danger chez nos adversaires et sur un superbe une deux dans l'axe entre Thomas et Luka , ce dernier butait sur le courageux gardien adverse mais l'ascendant était  pris sur nos adversaires et un beau débordement sur le coté gauche suivi d'un bon centre trouvait  Thomas L au second poteau qui ouvrait logiquement le score et venait récompenser  le bon travail et l'application sérieuse que mettait toute l'équipe dans cette rencontre 0/1  .Nos joueurs ne se contentaient pas de ce but et quelques minutes plus tard c'est notre jeune U13 Florian HOULEGATTE  qui pour sa première apparition en U15 doublait la mise de fort belle manière en lobant astucieusement le gardien adverse d' une belle frappe enroulée pied droit qui finissait dans le petit filet sourdin 0/2. Nos adversaires accusaient le coup mais ne baissaient pas les bras et profitaient d'un cafouillage devant notre but pour revenir au score 1/2. Cela donnait une fin de match intense,  mais sans trembler nos joueurs conservaient le score et remportaient logiquement les 4 points ce qui leur permet aujourd’hui de bien figurer dans ce championnat de DHR puisqu’a l'issue des résultats du week end ils se retrouvent 4 éme  . 

Félicitations a tout le groupe et a son encadrement pour cette belle performance .

Félicitations a Florian pour ces bons débuts en U15 auteur d'un match plein et auteur du second but , une première participation qui en appelle d'autre dans la perspective de preparation a la  saison prochaine .

Bon rétablissement a Paul ,blessé a la cuisse .

Très bon arbitrage du dirigeant sourdin dans un match exemplaire de sportivité et de respect de l'adversaire malgré l'enjeu . Félicitations a tout les joueurs et leur encadrement . 

Attention Samedi prochain déplacement compliqué a Bayeux ou cette équipe lutte aprement avec Granville et Coutances pour l’accession en DH , Match  difficile en perspective mais riche d’expérience et de progression pour tout nos joueurs .

Bon dimanche et bonne semaine a tous 

 

SFR 

 

   

Commentaires