Superbe parité pour nos U15 a COUTANCES

5 avril 2015 - 14:34

Week end pascal oblige , c'est dans la citée épiscopale que nos U15 se déplacaient ce samedi en quete du graal  , de points et surtout d'une  confirmation des bons resultats obtenus ces derniers temps contre des concurents direct au maintien .

Le superbe parc des sport coutancais ou se croise des footeux , des vetetistes , des nageurs , des bikers , des coureurs de fond ...... donnait une ambiance particulierement sympa a cette rencontre ou nos tangos contrairement a d'habitude avaient un peu de mal a rentrer .

Dés l'entame nous comprenons pourquoi l'ES Coutances est en téte du groupe , une grosse  maitrise collective et un bon niveau technique caracterise cette équipe  , a cela nos tangos repondérent comme d'habitude par une grosse solidarité et une implication sans faille dans toutes les lignes , Nos adversaires s"en remettaient souvent a leur dangeureux attaquant coté gauche mais la paire Théo H et Tom  le guerrier veillaient au grain et c'est  sans étre vraiment mis en danger  que nos joueurs atteignaient la pause sur le score flatteur de 0/0 .

Une courte pause et les 22 acteurs repartaient au combat , L'ES Coutances dans l'obligation de gagner appuyait sur l'accelerateur ,  nos 14 glaceriens sentant que le coup de Vire devenait possible ( victoire 1/0 ) s accrochaient a ce bon resultat en n'hesitant pas a aller au charbon dans les nombreux duels qui marquaient cette deuxieme mi temps . David retardait l'echeance en repoussant des 2 poings une tentative adverse mais la pression s"intensifiait et la rupture n'etait pas loin , cependant sur une belle action collective une magnifique téte de Tom L manquait de trés peu le cadre . Et ce qui devait arriva a 5 minutes de la fin l'ES Coutances trouvait l' ouverture par son avant centre qui sur un des nombreux centres dangeureux poussait le cuir au fond des filets au grand desapointement de toute l'equipe 1/0 . Malgré tout juste recompense au vu de l'ensemble du match . Pas découragés par ce coup de massue , nos jeunes réagissait magnifiquement et sur une longue balle en profondeur de l'oncle BENs  , Luka dit Moutmout faiseur de miracles sur ce coup la se  defaisait du marquage des solides defenseurs adverses et d'une frappe croisée trompait le portier coutancais 1/1 . La joie et la communion était belle a voir pour ce groupe  qui week end aprés week end continue a nous étonner et a prouver qu'il a bien sa place a ce niveau.

Comme aprés toute les grandes batailles  les 28 acteurs se retrouvaient autour d'un bon gouter dans le grand club house Coutancais ou 6 équipes se cotoyaient dans un bel état d'esprit de sport et de camaraderie . Merci a l'ES Coutances pour son bon acceuil et bonne fin de saison a eux .

Bon arbitrage du dirigeant coutancais qui dans un match parfois trés engagé aura trés souvent fait les bon choix.

Bon retablissement a Mathis et Hugo en esperant les revoir dés samedi prochain ou un dernier gros coup de rein avant les vacances sera necessaire pour l'emporter puisque c'est l' US Granville un serieux pretendant a l'accession qui viendra fouler la pelouse de la Saillanderie.

Supporteurs , sympathisants du club , venez nombreux encourager nos jeunes ,  ils en auront bien besoin pour poursuivre sur leur belle lancée actuelle .