Maintien assuré pour nos U15

16 novembre 2014 - 13:04

Bravo a nos  U15 et a leur encadrement qui hier AM ont su dans des conditions particulières aller chercher officiellement leur maintien et ainsi renouveler leur bail pour le championnat de printemps de DHR .

Cela n'aura pas été facile et ce que l'on avait entendu sur cette équipe de Cote de l'espace aller se confirmer . Une équipe très physique avec de beaux gabarits et qui pratique le football total....D'entré de jeu nos tangos furent bousculés, malmenés  , un engagement trop timide de notre part et une incapacité a poser le jeu , facilita la tache de nos adversaires . un premier but dés la septième minute et un second a la trentième confirma nos impressions 0/2 . Le point nécessaire au maintien que nous étions venu chercher allait être très difficile a obtenir . Heureusement  nos joueurs se reprenaient timidement dans le dernier 1/4 d'heure  et sur une percussion de Thomas un défenseur adversaire touchait le ballon de la main dans la surface de réparation , l'arbitre sans hésiter sifflait penalty que Benjamin sans trembler transformait  1/2 , Ouf de soulagement chez les nombreux supporters tangos présents  !!!!!!!!. La pause et le discours des coachs fut  salutaire pour nos joueurs et c'est une équipe bien plus volontaire dans l'engagement et prête a allait au combat que l'on vit revenir sur la pelouse . Nos adversaires rencontrèrent plus de difficultés a imposer leur jeu rude et physique et au fil des minutes nos joueurs prirent l'ascendant   et sur une belle balle en profondeur de Benjamin , Lukagoal se defesait du marquage du stoppeur local et gagnait son duel avec le gardien , cela nous permettait de revenir au score 2/2 . les dernières minutes du match furent tendues , réduits a dix après le carton blanc de Luka , nos adversaires dans l'obligation de gagner et nous ne voulant rien lâcher cela donna une fin de rencontre exaltante . Au final une belle  récompense collective et une belle satisfaction d'avoir constaté des progrès importants chez certains jeunes joueurs qui jusque la n'avaient pas su montrer ou oser montrer  ce dont on sait de quoi ils sont capables .

Samedi prochain rencontre amical contre GRDC .

Bon week end et bonnes semaine a tous .