12 novembre 2014 à 21:35

Regard sur nos U15 par coach LOIC

1ere question : Quand au mois de juin dernier la participation de nos U15 a été confirmée dans ce championnat de ligue ( une 1ere pour le club ) , quel a été ton sentiment ?

Une bonne nouvelle ,une belle récompense pour le club et tous ces membres ainsi que pour les parents qui s'investissent et participent, et surtout une grande satisfaction pour nos jeunes qui pour certains sont au club depuis leur âge de 5 ans et qui ont progressé sous les couleurs du club.

2éme question : Quel objectif t'est tu fixé a la rentrée de septembre une fois le groupe de joueurs constitué ?

L'objectif majeur , et ce malgré un effectif réduit (16 joueurs) dont la moitié sortant de U13 ne connaissant pas le foot à onze, ajouté a  une méconnaissance de ce niveau est le maintien car j'ai confiance aux joueurs et je connais leurs qualités. Mais un autre objectif et pas des plus facile , mais aussi  important est que chacun trouve sa place dans cet équipe.

3éme question : Quel bilan tires tu après 6 journées de championnat ?

Une merveille 4 victoires et 2 défaites sur le plus petit score de 1 à 0 !!!!!!!!!!!   qui l'aurait coché sur son loto sportif ? Non sérieusement ce que l'on voit après six journées , premièrement , c'est que la bonne préparation que l'on a effectuée qui  nous a permis d'être prêt dès la première journée. Deuxièmement , que nos U14 progressent bien entourés par les deuxièmes années qui eux aussi remplissent bien leurs  rôles. Il est vrai que nous avons remporté des matchs sans maitriser notre adversaire mais c'est là que l'on retrouve notre GRINTA et en plus cela permet à nos supporters de donnés de la voix et de vibrer chaque samedi !!!

4éme question : Quelles sont d’après toi les qualités principales de ton groupe et les axes d’améliorations ?

Notre assise défensive et la motivation des joueurs ; Un groupe très présent à l'entrainement sérieux au travail à l'écoute et surtout le plaisir d'être ensemble . L'axe principal d'amélioration a travailler  est la conservation du ballon chose qui actuellement nous fait grand défaut.

5éme question : Que pense tu du niveau de cette DHR ?

Coté joueur pour l'instant nous avons vu de bon joueurs mais pas de grandes individualités  On voit que l'homogénéité d'une équipe (technique , physique et gabarit des joueurs ) est important à partir de ce niveau. L 'intensité des matchs par rapport au district  fait la différence , le rythme du début à la fin est quasiment le même c'est là que l'on voit également  les équipes habituées au niveau ligue . Dans notre groupe ,il y a 2 équipes au-dessus du lot et une en retrait . Il est a noté le bon comportement de tous (joueurs et dirigeants ) lors des matchs

6 éme question : Comment vois tu la suite de la saison ? Nous sommes en passent de remplir l'objectif du maintien , ce qui nous permettra de profiter pleinement de ce niveau DHR en continuant à apprendre et a travailler au côtés d'adversaires beaucoup plus capés que nous.

Merci a LOIC pour sa participation a ce questionnaire sans langue de bois