Les U13 A a Bayeux

16 juin 2014 - 21:33

Belle fin de saison pour nos U13A qui etaient partis ce dimanche participer au tournoi regional de Bayeux .Victorieux l'année derniere en niveau district , le defi etait beaucoup plus difficile a relever cette année puisque 1 seul tournoi rassemblait tous les niveaux confondus district et ligue  . Malheureusement nos 2 premiers matchs de poule contre FC cote de Nacre et US Thaon se solderont par 2 defaites 1/0 contre le cours du jeu ( ce qui plombera notre classement final 9 éme sur 24 ), une prise de conscience collective nous permettait de faire un bon 0/0 contre le futur finaliste du tournoi USO Mondeville et qui evolue en ligue , nous etions enfin rentré dans le tournoi ......La suite de la journée sera une belle serie de 5 victoire d'affilés : 1/0 contre FC Bayeux  blues  et 2/0 contre ST Desir . Le 1/4 de finale de ligues des champions nous proposait du lourd puisque le FC Bayeux blacks ( equipe A du club receveur qui evolue en  ligue ) se presentait devant nous . Nos joueurs sur leur dynamique mangérent leur adversaires 2/0 ,  sonnés  de rencontrer une equipe aussi vaillante et motivée . Convaincus de leur potentiel et animé d'une enorme envie d'aller au bout  nos tangos gagnaient leur 1/2 Finale 2/0 contre PTT CAEN et la finale de la plus belle des manieres 3/0 contre FC Bayeux OR . Une belle conclusion qui une fois de plus auront fait ressortir les valeurs de cette équipe . Camaraderie , solidarité et l'unité dans la difficulté . 

Un groupe que j'aurai eu le grand plaisir de coacher cette saison et a qui je souhaite bonne continuation la saison prochaine en U15 .

Mention particuliere et grand merci a ERIC le papa de TOM le guerrier et a WILLY qui tout au long de la saison aurons été present a mes cotés ,  le Samedi mais egalement les mercredis et vendredis pour assurer les entrainements du groupe A et B . je peux affirmer que sans ces 2 personnes la saison des U13 n'aurait surement pas été a son terme n' oublions pas que 80 % de la saison ce sera faites sans educateur professionnel et qu'il aura fallu batailler ferme avec le soutien sans faille de notre ancien president pour obtenir gain de cause .

Merci également a notre nouvel educateur Kevin  qui dés son entrée en fonction a compris notre dessaroi et notre lassitude devant cette situation et a tout de suite repondu a nos demandes.

Pour terminer un petit mot sur notre ex president et  nouveau president . n'etant pas dans le secrets des dieux et ne souhaitant pas m'exprimer sans arguments valables sur les motivations du depart precipité de Stéphane E je dirai simplement qu'il aura été un bon president et aura marqué positivement son empreinte dans l'histoire du club , presents lorsque que l'on avait besoin de lui et a l'ecoute de ses educateurs (  en particuliers quand le ras le bol nous guettait dans l'attente d'un nouvel educateur ) heureux pour lui quand a l'accession de la B pour qui il s'est  tant donné avec l'élégant Gillou .  

Quand au nouveau president Raymond , je lui souhaites bonne chance n 'ayant pas de doute sur son engagement et sa passion du ballon rond et son envie de poursuivre le travail engagé  au sein de la section foot . Cette fonction est souvent ingrate et peu de gens sont prét a  l'occuper , moi le premier . Bon vent a toi Stéphane et a toute l'équipe qui t'éntoure . 

Bonne vacances a tous et a la saison prochaine pour de nouvelles aventures .

SFR 

Commentaires