27 mai 2013 à 12:00

Finale Challenge Départemental U11

Belle prestation des tangos en finale

Avec un démarrage délicat a 7h30 Florian nous annonce qu'il est forfait (ce qui nous prive également de Nathalie notre Muppet's Révolution  et de Philippe)Sylvie notre Muppet's Capitaine est en  forme tout comme Cécile Muppet's Tata Bulles.

Nous prenons la direction de Coutances, à l'arrivée sur le magnifique parc des sports  Erwann m'annonce que son sac de Foot est resté à la maison (je suis en forme d'entrée) Bref merci à Bazil joueur de l'ASC qui lui prêtera sa deuxième paire de chaussure.

La journée débute par l'épreuve de jonglerie (30 pieds  et 10 têtes) les minots n'étaient pas rassurés mais ils s'en sont pas mal sortis .

1er Match GRDC comme à notre habitude démarrage mous, pas en place et mauvaise transmission de balles, Mais notre Mandanda fait le boulot puis en 2eme mi-temps des occassions qui rasent les poteaux dommage ont rate le coche mais cela présage deja qu'on est bien présent il y a de l'envie et de bien faire les choses  (il sont bien a l'écoute et unis )

Puis Tessy Moyon Sport au menu,match de confirmation pour nos minots, ils prennent le match par le bon bout on écarte le jeu on s'appuient sur nos soutiens bonne circulation de balle nos efforts sont recompensés rapidement Erwann pour Ben qui efface 2 adversaires et frappe des 13 m en pleine lunette 1-0, puis 3 belles occases de break qui rasent poteaux et barres comme cela devait arrivé on s'expose de trop pour breaker. Sur une mauvaise relance notre défense , n'étant pas en place, le Tessy égalise.La deuxième mi-temps fut a sens unique Ben décale parfaitement David, qui ne se fait pas prier d'une belle frappe croisée 2-1 ; Mandanda nous fait les arrêts qu'il faut.Victoire logique mais il faudra que l'on concrétise nos occasions de buts pour éviter de se faire peur .

Maintenant c'est le repas, Tata bulles à la commande du rosé Karine,Natacha et Sylvie ne se font pas priés.Les enfants dévorent leur plateau repas avec du troc pour certains fromage-riz au lait;

Reprise avec le FCEH;Nos tangos ont mieux digérés le plateau repas que nos voisins equeurdrevillais nous sommes en place, en avance sur le ballon et nous scorons des la 1 ère minute sur un nouveau décalage de David sur une passe au millimètre  de Ben 1-0 Nous continuons de pousser nos adversaires ne sont pas au mieux et surtout ils ne jouent leur jeu habituel.Une hésitation défensive et nos adversaires en profite 1-1 a la mi-temps je demande aux joueurs de se lâcher pour ne rien regretter.Nous repartons de l'avant 4 occases franches qui rasent une nouvelles fois les poteaux et barres,la réussite nous fuit depuis le début de journée et pourtant il y a de l'application.Nous devions prendre l'avantage et comme bien souvent la victoire choisit son camps,notre chance était passée,sur une mimine involontaire aux 13m (involontaire certes mais il y avait bien une main)Le golèador FCEHiste ne se fait pas prier une belle frappe que Mandanda ne peut qu'effleurer 2-1;Malgré tout nous repartons de plus belles Erwann décalant bien Kyllian tout le monde voyait le ballon dedans mais 1/10e de mm à gauche du poteau ,s'en était fini, défaite 2-1.Tout le clan Tangos était fier de la prestation des minots qui était trés déçus.

4ème Rencontre l'AS Valognes au programme match identique au précedent excepté que nous prenons rapidement 2 buts(la semaine passée nous en avions pris 6 en 12 min)sur deux grossiéres erreurs défensive puis Mandanda fait le boulot.Nous ne sommes pas en réussite,nos attaquants tente tout; mais cela ne veut pas .Défaite 2-0

Pour terminé l'US St Croix St Lô , Nous leurs demandons de montés plus haut le block et de transmettre plus rapidement la balle; Nos adversaires tire les premiers puis plus rien nous les poussons, toujours ce manque de réussite mais sur corner anodin mal degagé  par St croix Alex décoche une frappe des 20 m 1-0 fort justifié en 2eme mi-temps une quinzaine d'occases et nos scorons deux nouvelles fois par David sur de trés belles circulation de balles.Victoire 3-0

Félicitations aux organisateurs pour cette journée et aux joueurs de l'équipe 1ère de Coutances pour l'arbitrage des rencontres un bien bel exemple.

Voilà la journée se termine , place maintenant à la proclamation des résultats .

L'US Avranches recevait le challenge du Fair Play

1- FC St Lô  20 Pts

2- US Ducey 15 Pts

3- US Avranches 15 Pts

4- FCEH 14 Pts

5- SHVL 13 Pts

6- US Granville 13 Pts

7- Condé Sport 12 Pts

8- ASC 12 Pts

9- GRDC 12 Pts

10- USLG/MV 12 Pts

11- AS Valognes 12 Pts

12- GR 3 Rivieres 10 Pts

13- CS Carentan 10 Pts

14- US Croix St Lô 8 Pts

15- GR l'Ay 8 Pts

16- Tessy Moyon Sport 6 Pts

Les phrases du jour

Général Maximus "Heureusement qu'Erwann a oublier son sac car il était plein de bonbons Haribo"

Dédé Le Cadre "Erwann a été pertubé par la prestation de son pére la veille , c'est pour cette raison qu'il a oublié son sac.